« Depuis longtemps, j’aime me promener dans la nature, émerveillée tant par sa beauté, sa générosité, le bien être qu’elle procure et l’ingéniosité sans fin de ses formes »

Les perles des bijoux d’Anita Buffet proviennent de la récolte au cours de ses promenades, de toutes ces petites choses que la nature abandonne, avec chacune leur particularité, jamais identiques, l’une brunie par le soleil, l’autre avec des petites taches qui lui donnent un aspect différent, et dans une gamme de couleurs plus ou moins prononcées.

Et les formes! Même si ce sont des graines du même arbre, aucune n’aura vraiment la même, ce qui fera de chaque perle donc de chaque bijou une pièce unique. Elle les récolte, les nettoie, les gratte, les brosse, les sculpte, les perce, les adapte, les bichonne, enfin les assemble pour des rencontres improbables entre elles mais tout en harmonie. Certains disent que de se connecter aux arbres on peut en retirer de l’énergie ou de l’apaisement! Ce sera alors, l’émotion entre ce que la nature aura donnée – travaillée avec soin par la créatrice – et la personne qui le portera, une énergie toute particulière!

Le choix des matériaux n’est pas anodin ! Anita Buffet en a travaillé de plusieurs sortes ; le plâtre, la cire, le métal, la résine, au tout début en tant que prothésiste dentaire, ce qui l’aide pour travailler ses bijoux actuels pour en faire de véritables accessoires de mode. Viendra tout de suite après, la peinture à l’aquarelle sur ses voyages. Les cours de dessin pris plus jeune, mais assidûment, renforceront ses capacités à interpréter ce qu’elle voit, ce qu’elle ressent. Plus tard, une formation d’art graphique où l’équilibre des formes est de mise, s’en suivra la sculpture sur pain de terre dans un atelier de la célèbre ville de Bartholdi et de poursuivre sa curiosité cette fois dans le Design textile où encore formes et couleurs se côtoient. Cette fois, c’est la nature qui prend le dessus dans ses créations, l’observation l’amène à trouver des formes diversifiées, riches d’inventivités, inspirantes, qu’elle vous offre à découvrir.

  • Artisan : Anita BUFFET
  • Technique :
  • Objet : Bijoux aux petites choses de la nature