Effet des mains : succès du premier marché de Noël

Classé dans : Revue de Presse | 0

Un marché de Noël 100 % artisanal dans le parc de Saint-Affrique

Le marché de Noël de l'Effet des Mains - la Depeche

Des stands bien fournis. Photo DDM, D. B.

L’association Effet des mains organisait, ce premier dimanche de décembre, son premier marché de Noël au jardin public dans le but de faire connaître les nombreuses réalisations d’artisans régionaux. Ils étaient une trentaine d’exposants présentant sur leur stand leurs diverses et multiples créations : cuir, poterie, bois, bijoux, mohair, laine feutrée, savon, luminaire, huiles essentielles…

Sous un soleil printanier, les visiteurs se pressaient nombreux autour des stands bien achalandés et ont pu découvrir de magnifiques réalisations d’objets divers.
Outre la vingtaine d’artisans que compte l’association, une dizaine d’exposants de Rodez et des environs étaient venus renforcer cette exposition. Cette manifestation a connu un beau succès, les organisateurs ont promis de la renouveler en 2016.

Pour agrémenter cette journée, étaient proposées diverses animations, buffet, buvette.
À l’heure du déjeuner pris en commun sous le chapiteau, animé par l’accordéoniste Boris, les organisateurs n’ont pas manqué de faire le bilan de la matinée.
Si vous n’avez pu vous rendre ce dimanche au jardin public, sachez qu’une boutique est ouverte 1, place de la Liberté à Saint Affrique, du mardi au samedi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 15 heures à 19 heures.